mardi 20 avril 2010

LA bague

Nous avons toutes des goûts différents (heureusement !).

De ce fait, les messieurs ont un sacré boulot de recherche afin de trouver LA bague qui nous comblera.
Étant très classique, j'ai toujours voulu une bague... très classique !

Déjà : le saphir.
Sa présence était une évidence pour moi.



(A savoir pour celles qui aiment le vert, l'émeraude est une pierre extrêmement fragile. Elle tombe, elle casse).


Sachez que le nom des "bagues à l'ancienne" est Marguerite...



..ou Pompadour.



La mienne est donc parfaite !


8 commentaires:

Mélie a dit…

J'attends avec impatience de la voir en vrai! Cette bague c'est tout à fait toi!

FashOnEarth a dit…

@ Mélie

Que ça fait plaisir d'avoir encore une personne qui ne l'a pas vue en vrai hi hi.

Mélie a dit…

On fait durer le plaisir!

FashOnEarth a dit…

@ Mélie

T'as hâte hein, t'as hâte ! :-)

Léa a dit…

Comme je te l'avais déjà dit sur ton autre blog, ta bague est vraiment magnifique !
Personnellement j'aime toutes les pierres, et je laisserai carte libre à mon cher et tendre pour choisir ma bague de fiançailles, mais puisque tu dis que les émeraudes sont fragiles, je lui dirai d'éviter cette pierre ! ^^

FashOnEarth a dit…

@ Léa

Ou alors, il ne faut jamaaaaais faire tomber ta bague :-)

Anonyme a dit…

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David

Saskia a dit…

L'émeraude est effectivement plus fragile que les diamants, le saphir ou le rubis... Mais elle est quand même bien plus solide que l'immense majorité des pierres semi-précieuses (l'améthyste, le grenat, l'opale, le péridot etc. sont bien moins solides... Quant à l'aigue-marine, c'est idem que l'émeraude je crois). Bref, l'émeraude est "fragile" par rapport aux autres pierres précieuses, pas par rapport aux autres pierres. Il faut donc relativiser. Une émeraude "marquera" plus les chocs de la vie (= si on la cogne violemment, elle peut avoir quelques petites égrisures), mais une émeraude peut tout de même résister des années (personnellement, j'en porte quotidiennement une au doigt qui a presque 40 ans, héritée d'une personne qui l'a beaucoup portée, et que je n'enlève jamais moi-même...elle n'est pas "comme neuve", c'est-à-dire que si on colle vraiment l'oeil dessus on voit qu'elle a quelques micros-impacts, mais rien qui ne se voie au doigt...). Alors ensuite, c'est vrai, un saphir que l'on cogne contre un mur ou un meuble ne marque pas (!), mais de toute façon l'or de la bague qui subit les mêmes contraintes marque lui.
En fait, les filles qui ne font pas de gros travaux de leurs mains (genre, jardinage, porter de lourdes charges, etc.), ou qui enlèvent leur bague de fiançailles pour faire certaines choses, l'émeraude peut amplement leur survivre dans un état impeccable. Pour les autres, il faut juste être un peu précautionneuse, accepter qu'il se forme éventuellement quelques égrisures sur la pierre, et ça ira. Mais jamais une émeraude n'empêchera de faire la vaisselle, les tâches de la vie quotidienne ou d'aller se baigner à la mer/à la piscine.